MODULE MANAGER-COACH
Le "GUIDE PRATIQUE MANAGER-COACH" de Jean Camoin
est disponible en format KINDLE ou broché sur AMAZON.FR pour la france et AMAZON.COM pour les antilles-guyane.
LES OBJECTIFS
Les objectifs de la formation manager-coach sont d’apporter les outils et techniques du management d’accompagnement dit «manager-coach» aux dirigeants, cadres et responsables d'équipes pour leur permettre:
- D'augmenter la performance (Entreprise, service, équipe, encadrement),
- De développer la délégation, l’autonomie, la motivation et la responsabilisation,
- De mieux communiquer, manager et négocier,
- De prévenir les conflits relationnels et sociaux,
- De comprendre l'importance de l'intelligence émotionnelle dans le leadership de haute performance.
A l'issue de la formation, le manager-coach :
- Comprendra et utilisera les processus complexes de communication pour manager et négocier,
- comprendra ses propres fonctionnements fondamentaux et l'importance de l'intelligence émotionnelle,
- saura accompagner durablement ses collaborateurs et équipes vers l'autonomie et la performance,
- saura mieux gérer les relations verticales et latérales, mais aussi extérieures (clients, fournisseurs, financeurs, état et OS).
" Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseigne, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends". Benjamin Franklin
LE MODULE
Le programme s'articule autour de cinq thèmes :
- LES ORIGINES ET PRINCIPES DE L'ACCOMPAGNEMENT
- LA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE
- LES COMPORTEMENTS ET TYPOLOGIES
- LES STYLES MANAGERIAUX ET L'ACCOMPAGNEMENT
- LES OUTILS ET PRATIQUES DE L'ACCOMPAGNEMENT
LES METHODES PEDAGOGIQUES
les apports théoriques, adaptés au public présent et animés, sont appuyés de plusieurs tests d'auto-diagnostics personnels favorisant la prise de conscience et illustrant la théorie.
Les mises en situation fréquentes par tandems et trios permettent de mettre en pratique les apports et outils.
Les retours d’expériences et échanges sont continus et sollicités.
Le GUIDE MANAGER-COAH est remis aux participants une semaine après le séminaire.
Un premier entretien de débriefing individuel est fait avec chaque participant un à deux mois après la formation, puis un deuxième optionnel.
LE PUBLIC
Le public concerné est celui des dirigeants, directeurs, cadres ou responsables d’équipe.
Les sessions sont intra ou inter entreprises, avec des participants compatibles évalués sur leur poste, formation et expérience.
Les groupes sont composés de 4 à 9 personnes. Au delà nous consulter.
LA DUREE
Le programme de base se déroule sur 2 JOURS consécutifs pouvant inclure les samedis et dimanches. Le programme étendu sur 3 jours, inclu le management des équipes avec davantage de théorie et pratique.
Le séminaire se tient hors de l'entreprise, dans un cadre hôtelier ou en bureaux, toujours selon la population et les objectifs.
FORMULES
SEMINAIRE INTER-ENTREPRISES :
Il a pour avantage de confronter les stagiaires à des tiers, échanger les expériences et limiter les possibles inhibitions intra entreprise.
Tarif de base pour entreprises financées, hors frais de salle et repas le cas échéant et rabais possibles si plusieurs salariés. Nous consulter.
Pour les entrepises non financées ou les particuliers, nous consulter.
SEMINAIRE INTRA-ENTREPRISE :
Il a pour avantage de fournir les mêmes apports à tous, y compris dans un groupe avec hiérarchie, donc de permettre une mise en place collective des outils, mais aussi de favoriser la cohésion des équipes.
Tarif adapté selon financements et rabais progressifs à partir de la 5 ème personne.
Nota : Possibilité de tenue du séminaire dans les bureaux de Lusis à Jarry pour au plus 4 personnes, sous conditions d'examen (population concernée, problématiques propres à l'entreprise ou chacun,...etc).
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